« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes. »

– Henry FORD

Notre Profil

Notre entreprise est une entreprise familiale qui exploite un service ambulancier depuis 1969 sur la Rive-Nord de Montréal.

Notre équipe est composée de près de 300 personnes qui, grâce à leur passion, leurs talents et leur dévouement ont contribué à faire de notre entreprise l’une des plus belles et plus importantes entreprises ambulancières au Québec.

Nous œuvrons auprès de plus de 660 000 personnes et quatre centres hospitaliers répartis dans les Laurentides et dans Lanaudière. Nos paramédics, notre fierté, écoutent, réconfortent, soignent et transportent au moyen d’une quarantaine de véhicules ambulanciers plus de 41 000 patients par année dans les communautés que nous avons le privilège de servir.

Nos actions sont prises en conformité avec notre mission, notre culture, nos valeurs et la vision de l’entreprise et demeurent assujetties à nos obligations et aux responsabilités qui nous sont confiées par la loi.

Notre Crédo

Notre mission

Notre société est engagée à fournir des services préhospitaliers de qualité au moyen d’une gestion efficiente et d’un personnel compétent et professionnel dédié à la satisfaction des communautés que nous desservons.

Notre mission s’articule autour d’une règle d’action qui se résume à trois mots : SAUVER DES VIES.

Notre vision

Continuellement nous améliorer, sans cesse nous démarquer, toujours bonifier nos expériences de travail et devenir en 2019 la première entreprise ambulancière au Canada à être à la fois certifiée ISO pour son système de management qualité et agréée par Agrément Canada pour l’excellence de ses services médicaux d’urgence.

Nos valeurs

Nos trois valeurs d’entreprise sont la Qualité, la Compétence et l’Efficience. Elles définissent qui nous sommes, ce que nous faisons et la façon dont nous voulons faire les choses ensemble. Elles traduisent nos convictions et inspirent nos choix. Elles nous aident à attirer les meilleurs candidats et à nous démarquer en tant qu’employeur de choix. Nous mesurons notre réussite en fonction de ces trois valeurs que nous mettons en pratique dans toutes nos interactions, que ce soit entre nous ou avec nos patients. Notre culture d’entreprise repose sur ces valeurs.

Qualité

Cette valeur que nous cherchons à incarner au quotidien correspond d’abord à la réponse aux attentes de nos clients. Elle se mesure par leur degré de satisfaction, mais aussi par la conformité de nos actions avec les standards et règles de l’art paramédical.

Cette valeur concerne aussi nos structures, nos modes d’organisation et de fonctionnement dans l’entreprise. La mise en place de notre démarche qualité et les efforts que nous déployons dans l’amélioration continue et l’optimisation de nos processus illustrent de façon concrète l’importance accordée par nos gens à cette valeur dans l’entreprise.

« La qualité n’est jamais un accident; c’est toujours le résultat d’un effort intelligent. »

– John Ruskin

Compétence

La Compétence dans l’action, mais aussi en amont et en aval de nos interventions.

Cette valeur est à la base notre système professionnel et comporte trois facettes, à savoir le savoir, le savoir-faire et le savoir-être, qui sont elles-mêmes intrinsèquement liées à la Qualité et à l’Efficience. La Compétence implique pour chacun de nos patients la rigueur, le souci de la qualité et l’efficacité dans la prise en charge, les soins et le transport.

« La compétence est la force unifiée de l’expérience, l’intelligence et la passion dans leur fonctionnement. »

– John Ruskin

Efficience

Rechercher l’Efficience, c’est chercher à exploiter du mieux possible les moyens mis à notre disposition, c’est créer de la valeur ajoutée, c’est travailler l’important, c’est anticiper les changements, c’est négocier les obstacles et opérer les virages au moment opportun, c’est utiliser les ressources de l’entreprise de manière efficace et avec un souci d’économie, c’est être responsable.

Pour être efficient, il faut faire les bonnes choses, vite et bien.

Tout ceci en nous mesurant, en nous comparant. On ne peut améliorer ce que l’on ne peut évaluer, et on ne peut gérer ce que l’on n’évalue pas, d’où l’importance que nous accordons dans l’entreprise aux tableaux de bord, aux systèmes de pilotage et aux indicateurs de performance pour améliorer la qualité de nos services et la satisfaction de la clientèle, pour optimiser nos processus, pour bonifier la compétence et la mobilisation de nos gens.

« Ce qui se mesure, de fait, s’améliore. »

– Peter F. Drucker